top of page

Quel maillot de bain choisir ?

Dernière mise à jour : 18 juin

Maillot de bain rime avec ÉTE et VACANCES.


Se sentir à l'aise et confiant dans son maillot de bain est un défi pour de nombreuses personnes, en particulier après des changements importants dans le corps comme une grossesse ou un accouchement. Pourtant, choisir un maillot de bain qui met en valeur votre silhouette et vous fait vous sentir bien dans votre peau peut transformer votre expérience estivale. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le maillot de bain parfait pour vous cet été.


Connaître sa Morphologie : la Clé de la Confiance

La première étape pour trouver le maillot de bain idéal est de connaître votre morphologie. En identifiant les caractéristiques de votre silhouette, vous pouvez choisir des coupes et des styles qui mettent en valeur vos atouts et minimisent vos zones de préoccupation.


Triangle, bandeau, push-up ou même 1 pièce, lequel choisir ?

maillot de bain selon sa morphologie

VOTRE MAILLOT DE BAIN IDÉAL POUR MORPHOLOGIE EN V

Porter un joli maillot de bain dans lequel on se sent à l’aise et en prime nous met en valeur n’est pas toujours si simple. Se dévoiler sans complexer, c’est changer le regard sur soi d’abord !

Voici quelques conseils pour gagner du temps dans l’achat de votre maillot de bain de l’été.

Il est important de connaître sa morphologie, afin d’équilibrer votre silhouette en apportant le volume là où il le faut et de gommer visuellement vos petites zones de gêne…


Triangle, bandeau, push-up ou même 1 pièce, lequel choisir ?


Morphologie en A : Valoriser le Buste et les Épaules

Si vous avez une morphologie en A, avec des épaules étroites et des hanches plus larges, vous pouvez équilibrer votre silhouette en attirant l'attention sur votre buste et vos épaules.

A privilégier :

Pour le haut : On craque pour un deux pièces en forme bandeau, push-up ou encore triangle armature. Plus le haut sera rembourré plus il donnera du relief à votre buste.

On ose le maillot de bain frangé ou à volants. On opte pour des bretelles plutôt droites qui donneront de la carrure à vos épaules. Le bandeau est parfait aussi pour votre silhouette.

Pour le bas : choisissez un bikini échancré qui à coup sûr élancera votre silhouette et affinera vos gambettes ! et préférez-le de couleur plus sombre.

A éviter : Les culottes tailles hautes et les culottes short qui créent du volume au niveau de vos hanches, aussi on oublie les nœuds sur les côtés, les maillots de bain une pièce à rayures horizontales ainsi que les culottes à volants.

Morphologie en V : Adoucir la carrure

A l'inverse de la morphologie en A, la morphologie en V se caractérise par un volume plus important sur le haut du corps. Les épaules sont larges et la poitrine assez importante alors que les hanches et les jambes sont plus fines.

A privilégier :

Pour le haut : joli décolleté, mettez-le en avant en choisissant par exemple un haut triangle, ou un maillot avec un décolleté profond, visuellement cela va adoucir votre carrure.

Pour le bas : Pour une silhouette harmonieuse, le shorty est parfait. Grâce à sa forme couvrante, il permet de rééquilibrer le haut et le bas. Vous pouvez optez pour de la fantaisie, volants, froufrous, rayures…


A éviter : les dos nageurs qui accentuent vos épaules, les brassières, les bretelles droites et les hauts bustiers. Les culottes trop échancrées ne mettront pas vos hanches en valeur.


Morphologie en H : Accentuer les courbes

Votre morphologie est très droite, vos épaules sont plutôt carrées. Votre taille n’est pas vraiment marquée.

Mon conseil : Affinez votre taille et accentuer vos courbes !

A privilégier :

Pour le haut : triangle qui s’attache dans le cou, push-up, vous pouvez le choisir rembourré, de couleur claire, ou avec des motifs. Les hauts de maillots de bain avec des détails sur les épaules sont top aussi ! Vous pouvez même dépareiller le haut et le bas de votre maillot. Le maillot de bain 1 pièce avec une ceinture pour une illusion de taille.

Pour le bas : une culotte taille haute ? Le maillot de bain 1 pièce avec un profond décolleté sera du plus bel effet.


A éviter : les rayures horizontales, les brassières, et les décolletés carrés.

Morphologie en 8 : Sublimer les formes

Plus pulpeuse que la morphologie en X, vos formes sont joliment arrondies : votre poitrine et vos hanches sont présentes, votre taille est bien marquée. Vous aussi n’aurez que l’embarras du choix.

Mon conseil : Marquez votre taille

A privilégier :

Pour le haut : si votre poitrine est généreuse, préférez des formes qui vous assureront un bon maintien et mettront votre décolleté en valeur. Sinon, toutes les formes vous conviendront. Le bandeau et les décolletés en cœur vous iront très bien.

Pour le bas : bikini échancré, culotte de bain taille haute marqueront votre jolie taille.


Si vous êtes prêt(e) à faire le premier pas vers une meilleure version de vous-même, envisagez de faire appel à un coach en image. Les avantages que vous en tirerez pourraient bien changer votre vie.





#OsezetrevousmêmeconseilenimageetrelookingToulouse

#OsezetrevousmêmeconseilenimageetrelookingTournefeuille

#OsezetrevousmêmeconseilenimageetrelookingBlagnac

#OsezetrevousmêmeconseilenimageetrelookingMuret

#OsezetrevousmêmeconseilenimageetrelookingPlaisancedutouch

#OsezetrevousmêmeconseilenimageetrelookingColomiers

#OsezetrevousmêmeconseilenimageetrelookingBalma

Comments


bottom of page